Développer ses pouvoirs parapsychiques
S'il y a bien quelque chose qui intéresse tout le monde, ce sont les phénomènes paranormaux. Dès qu'on parle de spiritualité, un tas d'autres éléments vient s'ajouter. Certains confondent spiritualité avec religion, ésotérisme, principes moraux, vie exemplaire, bouddhisme, philosophie et j'en passe…
Les phénomènes surnaturels où paranormaux.
Nous avons tendance à reprendre sous ce vocable autant le voyage astral, la communication avec les défunts, mais aussi des phénomènes comme la dislocation ou la multiplication matérielle, les prémonitions, des voyages dans d'autres dimensions, dans d'autres temps et la lecture akashique.
De nombreuses choses que nous ne comprenons pas se produisent. Certaines personnes disent qu'elles voient et communiquent avec des êtres décédés quelles sont seules à voir et à entendre. Elles transmettent leurs messages aux personnes concernées. D’autres racontent qu’elles sont sorties de leur corps soit au moment d'un accident grave, soit de manière souhaitée. Ces personnes relatent des faits qui se sont passés à un autre endroit que là où leur corps se trouvait et nous pouvons constater la véracité de leurs propos.
Des personnes ont marché sur des braises pieds nus, et d'autres profondément connectées à plus grand que soi, se remettent à marcher alors qu'elles étaient paralysées. De jeunes enfants parlent d’une vie antérieure avec une multitude de détails incompatibles avec les connaissances acquises à leur âge.
Nous ne pouvons le nier, des témoignages nous parviennent de tous les endroits du monde et ils interpellent et suscitent la curiosité.
Spiritualité et paranormal, est-ce compatible ?
Certaines personnes s'intéressent donc à la spiritualité dans le but de parvenir elle-même à vivre ce genre de phénomènes et d'autres craignent la spiritualité parce qu'elles n'ont surtout pas envie d’être confrontées à ce type de phénomènes.
La spiritualité n'a rien de à voir avec des secrets angoissants. C'est avant tout un retour vers le soi profond. Depuis notre plus tendre enfance nous ne sommes construits un personnage. Au fur et à mesure du temps, nous oublions le naturel de l’enfance et nous pensons être devenus ce personnage. Nous avons oublié qui nous étions sans toutes les étiquettes qui sont venues se coller à nous au fur et à mesure des années.
Nous sommes devenus l'enfant de nos parents, le conjoint de quelqu'un et peut-être les parents de quelqu'un. Nous sommes le bibliothécaire où le réparateur de machines à laver et nous avons oublié que même sans toutes ces dénominations, nous sommes toujours bien là.
Notre quête existentielle se situe à l'extérieur de nous. Nous avons tellement pris l'habitude que ce que nous sommes dépend de toutes les étiquettes que les que les autres ont placées sur nous, que nous cherchons la résolution de nos problèmes à l'extérieur de nous. Nous vivons la dualité en nous séparant des autres et en nous séparant de nous-mêmes, de notre véritable nature. Détaché de notre être, nous sommes en quête de réparation par quelque chose qui forcément à nos yeux devrait se trouver à l'extérieur de nous.
Quand nous nous intéressons aux phénomènes paranormaux, nous les voyons également à l'extérieur de nous. Nous projetons une idée miraculeuse de toutes ces choses évoquées parce que nous nous sommes distanciés de nos capacités innées.
Ce que nous ne comprenons pas nous paraît inatteignable.
Nous estimons fantastique tel type d'expérience et tel type de personne qui sont capables de les vivre et nous maintenons à l'extérieur de nous cette possibilité interne… et nous nous éloignons encore plus de ce que nous sommes.
Si je prends l'exemple d'une graine. Vous serez tous d'accord avec moi pour dire qu'une graine contient tout le potentiel de la plante qui poussera lorsqu'elle sera plantée.
Or si vous coupez une graine en 2, que vous l'ouvrez et que vous regardez à l'intérieur, personne n'y trouverait une plante ni quoi que ce soit y ressemblant. La graine contient tout le potentiel de la plante mais elle n'est pas la plante.
De même à l'intérieur de nous se trouve tout le potentiel, mais à nous seuls, nous ne sommes pas le tout.
Plus vous laissez de la place en vous pour que ce manifeste votre véritable nature sans l'identification au personnage, plus vous vous rapprochez de votre être authentique. Depuis cette conscience authentique, tout peut se manifester, tout peut se vivre et tout peut se réaliser en normalité ou en « paranormalalité ».
Depuis cet endroit, la question ne se pose plus puisque tout peut se vivre en conscience. Il n'y a plus de séparation entre ce qui paraît normal ou ce qui paraît paranormal. C'est juste naturel.
Ne pas se tromper de quête
Si vous vous intéressez à la spiritualité pour développer des dons parapsychiques, pour vivre des expériences hors normes, vous vous trompez de but. Le but de la spiritualité est de se reconnecter au soi profond. Ce qui en résulte est un apaisement total et une lucidité sur ce que vous êtes. De cet apaisement et de cette lucidité émerge un pouvoir immense. Et de ce pouvoir peut surgir des manifestations qualifiées de paranormales.
Cette recherche de l'éveil de la conscience ou la recherche d'expériences fantastiques, incroyables et surnaturelles est ce qui les empêche de de se réaliser. La recherche continue à être extérieure à soi, séparée du soi. Or la résultante d'une spiritualité vécue sans recherche de résultats dans tous les gestes du quotidien nous ramène au centre de nous-mêmes dans l'unité, dans la non-dualité.
Tout le potentiel de de la plante est dans la graine tout comme tout votre potentiel se trouve à l'intérieur de vous et il n'est nul besoin de le chercher à l'extérieur.
Lorsque la graine est plantée, vous voyez cette plante éclore tout comme quand vous faites le retournement à l'intérieur de vous-même. La véritable éclosion spirituelle se produit, Le personnage s'efface et le soi est vu avec tout ce qu’il implique.
Pour en savoir plus, cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter et recevoir l'accès à un webinaire gratuit.