La réincarnation, vrai ou faux ?

Sandrine Dupuis
1 year ago | 3 min read
La réincarnation, vrai ou faux ?

2 camps, 2 visions !

Le sujet à ses 2 camps opposés. L’un croit dur comme fer à la réincarnation et l'autre qui dit que c'est une idiotie.

Comme pour beaucoup de sujets une une pièce comporte 2 faces. Ce qui veut dire qu'il comporte 2 vérités ou 2 faussetés. Tout dépend depuis quel angle nous observons les faits.

Certaines personnes évoquent leurs vies antérieures et parfois fournissent des détails troublants en ce qui concernent l’époque, le lieu et même des noms précis. Ces témoignages proviennent de gens de tout âges et de toute culture, y compris de jeunes enfants qui n’ont pas accès à de telles informations. Ce serait de la mauvaise foi de ne pas les croire.

Pourquoi je ne m'en souviens pas ?

Pour les autres, la question qui survient rapidement est « si j'ai eu d'autres vies pourquoi je ne m'en souviens pas ? » Selon les propos de Mâ Ananda Môyi, une meilleure question serait « fut-il un temps où je n’existais pas ? C’est vous qui pensez en terme d’avant et après, car vous restez sur le plan où existe le temps. Aussi longtemps que vous resterez esclave du temps, naissances et morts se succèderont. »

Si vous considérez la vie que vous menez actuellement, vous pouvez constater que vous avez déjà tourné la page plus d'une fois. Vous avez abandonné certaines choses : un amour, un travail, un pays, toutes les situations que vous avez laissées derrière vous pour commencer autre chose de nouveau. Une partie de vous est morte et une autre partie est née. Rien qu'on constatant cette succession d'événements, on peut considérer que votre vie a eu plusieurs renaissances.

Vous souvenez-vous en détail de votre vie il y a 10 ans 20 ans 30 ans ou quand vous étiez tout petit ? Non, bien entendu ! De ces multiples renaissances vous avez finalement conservé certains souvenirs mais pas tous et beaucoup sont passés aux oubliettes.

Parfois, nous nous creusons la tête pour savoir des choses sur les mystères de l'univers alors que nous sommes déjà tellement ignorants avec ce qui se passe ici, maintenant et tout près de nous. C’est encore un moyen de permettre à nos pensées de voyager au lieu de vivre intensément, dans le moment présent, ce qui nous est présenté. C'est une forme de fuite de chercher des réponses qui semblent si lointaines et pendant ce temps-là de ne pas vivre ici et maintenant.

Il n'y a que maintenant

Quand vous fermez les yeux et que vous êtes concentré sur vos ressentis physiques, vous êtes dans l'ici et maintenant et toutes vos limitations physiques s'estompent peu à peu. Vous perdez la notion de temps, la notion du corps et vous touchez à l'intemporalité, à l'éternité. Quand le temps n'existe plus, ce qui reste est votre présence.

Vu sous cet angle, nous réalisons que tout est maintenant. Il n'y a pas d'autre moment. Ce passage du temps à l'intemporel nous montre que l’incarnation où la réincarnation ne sont pas une succession d'événements mais une seconde unique qui se passe maintenant.

Plutôt que de vous prendre la tête pour trouver des réponses intellectuelles à des phénomènes qui ne le sont pas et qui ne peuvent être autre chose que du vécu, si vous appreniez simplement à vivre ce qui est maintenant, le plus simplement possible, en accordant votre confiance à la vie qui passe à travers vous. Ce serait tellement reposant n'est-ce pas ?

Pour en savoir plus et être invité lors des directs, cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter et recevoir gratuitement le livre "Guérir pertes et deuils"

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#